Réduire vos primes d'assurance auto avec la bonne conduite

Des conseils pour une conduite plus sûre afin de réduire les primes d'assurance auto. L’Etat a mis en place un certain nombre de propositions à propos de la sécurité routière mettant l'accent sur ??la réduction des décès sur les routes et la réforme de l'épreuve de conduite. Conduire de façon sécuritaire ne gardera pas seulement les conducteurs en sécurité, mais il peut aussi faire baisser leurs primes d'assurance auto.

Être un conducteur prudent et profiter d'une assurance auto moins chère vont de pair. Les assureurs définissent les primes sur la base du risque et si votre dossier de conduite indique que vous êtes un conducteur compétent, sans infractions routières précédentes et des années de-malus, alors là les chances sont que vous serez récompensé avec un contrat concurrentiel.

Alors, comment pouvez-vous conduire de façon sécuritaire et gagner des tarifs plus avantageux ? Voici quelques conseils :

-       Éviter de monopoliser les voies : Si vous conduisez sur l'autoroute n’allez pas dans les voies rapides ou de dépassement. Une fois que vous avez dépassé une autre voiture, revenez dans la voie lente s’il est sécuritaire de le faire pour ne pas énerver les autres conducteurs par le fait que vous monopolisiez les voies.

-       Soyez au courant des conditions : Gardez un œil sur la météo avant de vous déplacer. Assurez-vous d'adapter votre style de conduite aux conditions qui vous sont présentées, c’est-à-dire ralentir sur ??le verglas et la neige.

-       Ne pas talonner: Gardez un écart de deux secondes entre votre voiture et les autres véhicules afin de ne pas être agressif et créer beaucoup de temps d'arrêt. Doubler cette distance dans le mauvais temps.

-       Ne jamais conduire sous une influence: Si vous avez pris de l’alcool assurez-vous que vous puissiez prendre un taxi pour rentrer ou que vous avez un conducteur qui ne prendra pas d’alcool.

-       Préparez votre voyage: Planifier un voyage à l'avance afin que vous ne soyez pas perdu et vous vous retrouvez sur des routes inconnues qui pourraient vous faire trébucher les dangers.

-       Restez calme: Si un autre conducteur effectue un acte inexcusable sur la route, prenez une profonde respiration et comptez jusqu'à 10. Ne laissez pas la rage vous régner au volant.

gmfallianzamaguizcarrefourGroupamammamaafcredit-mutuelmacifnexxMAIFmatmutAxagan-assurance