Le garage et les primes d'assurance auto

Pourquoi est-il si important de garer votre voiture dans un garage surtout quand il s’agit de l’assurance auto ?

Construire un garage, c'est un grand investissement n'est-ce pas ? Et c’est selon le type et le style de garage. Mais saviez-vous que si vous investissez dans un garage, vous vous éviterez autant de dépendes dans le long terme.

Avoir votre véhicule stationné dans un garage permettra de réduire le risque potentiel du vandalisme et des dommages parce qu’il est plus sûr et plus sécurisé dans un espace verrouillé qui est loin des yeux. Cet espace agit comme une barrière de sécurité contre les voleurs, les vandales potentiels ou les dommages accidentels et tant de compagnies d'assurance auto sont susceptibles de vous récompenser financièrement, en réduisant votre prime.

Maintenant il y a plusieurs raisons pour lesquelles les gens choisissent de construire des garages, la sécurité et le stockage. Toutes ces raisons sont considérées favorablement par les compagnies d'assurance automobile et vous aident effectivement à économiser de l'argent. Mais pourquoi l'assurance auto est-elle réduite, lorsque le véhicule est garé dans un garage ? Eh bien voici pourquoi !

C'est une question de l'évaluation des risques; les compagnies d'assurance auto évaluent le niveau de risque du fait de posséder et conduire un véhicule. Elles calculent ensuite votre prime d'assurance sur la base des informations que vous donnez. Lorsque vous remplissez un formulaire d'assurance auto, l'une des questions souvent posée est, où est ce que vous garez votre voiture ? Que votre voiture est garée dans une rue, dans une allée, dans une aire de stationnement, ou dans un garage, cela affecte le niveau de risque et, finalement, le prix de votre prime.

Par exemple, si votre voiture est garée dans une rue, il y a un risque beaucoup plus élevé que la voiture soit sujette au vandalisme ou des dommages accidentels. Si votre voiture est garée loin de votre maison, le niveau de risque augmente sensiblement puisque un véhicule garé près d'une maison peut dissuader les vandales potentiels de s’y approcher. Cependant, le plus grand niveau de réduction de votre prime viendra si vous garez votre véhicule dans un garage.

Ce n’est pas seulement les voitures qui bénéficient d'une réduction des primes d'assurance. D'autres véhicules tels que les motos ou les bateaux auront des réductions significatives sur leurs coûts d'assurance s’ils sont garés à l'écart dans une place sécurisée. Les motos et les bateaux coûtent cher et tout dommage ou risque de vol est accentué car ils sont des produits de luxe, et toute réparation sera coûteuse à faire. Ces facteurs vont à l'encontre de votre contrat et pourraient finir par vous coûter une somme importante d'argent.

Outre les outils et matériels de jardin, toute sorte de possessions et biens précieux peuvent être stockés à l'écart dans les garages aussi. Cela peut aider à réduire votre assurance habitation. Cependant c'est avec l'assurance auto, où vous verrez les plus grandes réductions, dans certains cas une réduction de 10% sur votre prime.

Il existe de nombreux types et styles de garages qui sont abordables pour tout propriétaire. Si vous n'avez pas accès à l'un de ces garages, ne soyez pas découragé par l'étiquette de prix, car un peu d'investissement sera bénéfique dans le long terme. Ça pourrait également augmenter la valeur de votre propriété, alors si et quand vous vendez votre maison, vous allez récupérer l'argent que vous avez dépensé en premier lieu. Les gens vont payer un supplément pour la sécurité, en revanche les compagnies d'assurance vont leur facturer moins.

gmfallianzamaguizcarrefourGroupamammamaafcredit-mutuelmacifnexxMAIFmatmutAxagan-assurance