Qu'est ce qu'une fraude en assurance auto

La fraude en assurance auto se produit lorsque les conducteurs assurés et non assurés essayent de mettre en scène un accident, afin qu'ils puissent collecter de l'argent de la compagnie d'assurance de la victime. La fraude en assurance est un phénomène qui est présent depuis des centaines d'années, même en Grèce, où l'assurance a commencé, lorsque les propriétaires de navires frappaient volontairement un autre navire ou faisaient couler leur propre navire pour recueillir de l'argent de leur contrat d'assurance. Aujourd'hui, il existe de nombreuses formes de fraude en assurance automobile, comme le frein à mort intentionnel.

Le frein à mort intentionnel, c'est quand un conducteur conduit en face de vous et appuie sur les freins exprès pour aucune raison, de sorte que vous fonciez dans sa voiture ne vous donnant pas assez de temps dévier ou ralentir. Pour la compagnie d'assurance, cela semblera que c’est de votre faute, vous devrez donc payer le chauffeur qui a vraiment causé l'accident. Aujourd'hui, plusieurs compagnies d'assurance auto sont au courant de ces événements et ne savent plus à qui elles vont donner l'argent. Des enquêtes profondes sur les accidents comme celui-ci sont effectuées afin de s'assurer qu’il ne s’agit pas d’une mise en scène ou d’une fraude.

De nombreuses personnes organisent des accidents intentionnellement. Bien sûr, le conducteur en faute ne se soucie pas d'expliquer ce qui s'est passé, c’est donc à la compagnie d'assurance de la victime à payer pour l'accident et déposer un rapport de la cause de l'accident.

Toutes les réclamations personnelles des blessures et des dommages qui sont subis doivent être prises en charge par la victime. Beaucoup de gens ne réalisent pas ce qui se passe. Ce type d’accidents intentionnels est très dangereux et peuvent résulter parfois dans un accident mortel. Cela est particulièrement vrai lorsque l'accident se produit sur l'autoroute.

gmfallianzamaguizcarrefourGroupamammamaafcredit-mutuelmacifnexxMAIFmatmutAxagan-assurance