Pourquoi une compagnie n'a pas toujours des meilleurs tarifs en assurance habitation et en auto ?

Tout le monde veut obtenir les meilleurs tarifs des assurances habitation et automobile. Vous pourriez penser que la façon de le faire est d'aller à une seule compagnie pour les deux. Bien que cela soit souvent une bonne idée, il peut y avoir des raisons pour lesquelles il pourrait ne pas être conseillé de le faire.

Les compagnies d'assurance peuvent ne pas donner de bons taux sur les deux types de contrats :

- Certaines compagnies d'assurance sont spécialisées dans l'assurance habitation. Le côté d'assurance automobile de la compagnie peut être une réflexion après coup. Dans ce cas, il peut ne pas être une partie stable de la compagnie. Elle peut donc avoir à appliquer des primes plus élevées pour se mettre en place. La même chose s’applique pour les compagnies qui se spécialisent dans l'assurance automobile et qui vendent également l'assurance habitation.

- Les compagnies à double usage peuvent vous séduire avec de bons taux sur un type d'assurance. Si vous obtenez un bon taux pour votre assurance habitation, la théorie est que vous serez plus susceptible d'acheter votre assurance auto auprès de la même compagnie. Ne faites jamais cela sans bien y réfléchir. Demandez toujours des devis auprès de différentes compagnies d’assurances et faites votre comparaison à tête reposée.

- Assurez-vous que les mêmes garanties de la couverture sont comparées dans les deux cas. Vous devez faire attention à comparer la même couverture lors de l'achat d'assurance automobile. Vous ne pouvez pas faire le même jugement à table lorsque l'on compare l'assurance habitation de la même compagnie.

gmfallianzamaguizcarrefourGroupamammamaafcredit-mutuelmacifnexxMAIFmatmutAxagan-assurance