Comment déclarer un sinistre auto chez AXA ?

accident-voiture-auto-sinistre-assurance_axaSavez-vous comment faire une déclaration d’un sinistre auto chez AXA ? Vous êtes impérativement censé contacter votre assureur en cas de sinistre afin de le déclarer et pouvoir être remboursé rapidement.

Remplir un constant à l’amiable au moment de l’accident avec tous les conducteurs touchés par l’accident est une étape primordiale pour votre protection. Veillez à ce que vous enregistrez les coordonnées nécessaires concernant l’ensemble des conducteurs. Ensuite, vous devez informer l’entité qui s’occupe de votre contrat, que ce soit par téléphone, par courrier, ou directement en se présentant au guichet de l’agence. Sinon, vous avez aussi la possibilité de faire une déclaration sur internet en entrant au site Internet grâce à votre espace personnel AXA.

Il y a certains éléments qui doivent obligatoirement être mentionnés sur la déclaration de sinistre. Plus vous donnez de détails, plus facile sera la détermination de la responsabilité de chacun. Vos coordonnées (le nom, l’adresse, le n° de téléphone), votre numéro de contrat, la description complète et détaillée du sinistre (la date, l’heure, le lieu …), la description des potentiels dommages …sont uns des détails obligatoires. Après avoir terminé toutes les démarches de la déclaration, nous vous recommandons de faire appel à l’expertise afin de pouvoir définir au mieux les dommages subis, et ainsi vous serez mieux indemnisé. Vous pouvez aussi contacter AXA assistance, si votre contrat inclut ce type de garantie.

gmfallianzamaguizcarrefourGroupamammamaafcredit-mutuelmacifnexxMAIFmatmutAxagan-assurance