Assurance à l’étranger : votre voiture détermine votre prime ?

Peu de gens réalisent cela, mais quand vous faites une demande pour une auto-assurance à l'étranger, le type de véhicule que vous possédez aura réellement une grande influence sur les primes que vous payerez. Si le fait de rouler dans un pays étranger avec une voiture de sport ou un VUS peut sembler comme une perspective attrayante, vous devez réaliser que vous serez probablement facturé à un taux plus élevé d'assurance pour le conduire. C'est parce que ces types de véhicules de toute évidence coûtent beaucoup plus que les voitures ordinaires. Les primes d'assurance automobile à l’étranger sont partiellement basées sur le prix du véhicule, car cela aura une incidence sur le coût de remplacement ou de réparation, en cas de dommages résultant d'un accident. La nature de ces véhicules les rend également plus exposés aux accidents, comme c'est le cas avec les voitures de sport, qui ajoutent encore plus de coûts sur l'assurance.

Alors que les véhicules utilitaires de sport engendrent généralement des primes d'assurance auto plus élevé à l'étranger, certains types de SUV sont en fait assez peu coûteux à assurer. Ce qui fait monter le prix de l'assurance est cependant que ces types de véhicules ont tendance à être volés fréquemment. Avec leur coût plus élevé et leurs réparations plus coûteuses en cas de dommages au système à quatre roues motrices, ce facteur résulte en des primes d'assurance plus élevé pour les VUS.

Certaines compagnies d'assurance ont des taux inférieurs en fonction de leurs propres expériences avec un type particulier de véhicule.

gmfallianzamaguizcarrefourGroupamammamaafcredit-mutuelmacifnexxMAIFmatmutAxagan-assurance