Quels sont les formules d’assurance auto Maif ?

L’assurance auto Maif offre plusieurs formules pour exaucer leurs assurés et coïncident avec les différents types et usages de véhicules.

Assurance auto Maif : Formule Initiale

Cette  formule de la Maif assure la responsabilité civile et le recours. Aussi, elle couvre les événements climatiques et technologiques, l’assistance domestique et touristique, sans oublier les renseignements juridiques et un premier niveau d’indemnisation des dommages corporels.

D’autre part, elle prend en charge les dégâts dus aux catastrophes naturelles, événements climatiques (tempête, grêle, inondation, foudre…) sans omettre les attentats.

En plus, la Maif reste parmi les rares assurances qui prennent en charge de l’aide à domicile en cas de blessure handicapante.

Assurance auto Maif : Formule Essentiel

Cette formule  de la Maif comprend les assurances précédentes, et ajoute des autres pour donner la « formule Essentiel » qui introduit la prise en charge du vol, de l’incendie et des bris de glace.

Dit d’une autre manière, cette formule comprend les bris de glace sur le pare-brise, glaces latérales, lunette arrière, optiques de phares et de feux sans omettre le toit ouvrant en verre.

Assurance auto Maif : Formule Différence

Cette formule est considérée comme la première assurance tous risques de la gamme Maif. Elle conçoit les garanties de la formule précédente c’est-à-dire « la formule  Essentiel », et ajoute des assurances contre tous les dommages, avec une indemnisation renforcée des véhicules de moins de 6 mois et de ceux de faible valeur.

En ce qui concerne l’indemnisation du véhicule, elle se réalisera avec « la formule Différence » à valeur d’achat pour les voitures de moins de 6 mois. Et avec une valeur minimale garantie jusqu’à 3 900 € pour les véhicules anciens fatals ou volés, s’ils sont assurés tous risques depuis au moins cinq ans.

Cette garantie offre aussi un paiement des équipements comme par exemple le toit ouvrant souple, capote, auvent de caravane et des accessoires de série et hors série comme la GPS par exemple.

Assurance auto Maif : Formule Plénitude

C'est la formule d'assurance auto la plus fameuse de l’assurance auto de la Maif, elle propose une assistance panne 0 km, une assurance véhicule de remplacement de longue durée et élargie aux cas de vols.

En plus des garanties essentielles, Maif offre des assurances optionnelles que les chauffeurs peuvent les consulter à travers leur site web.

Concernant les tarifs de l’assurance Maif, ils restent abordables par rapport au marché :

- La formule « Initial » : assuré à 30% formule qui correspond au tiers autrement dit la responsabilité civile et elle prend en charge l’assistance (à plus de 50 km de votre domicile, bon à savoir...), évènements climatiques, dommage corporel du conducteur et enfin la possibilité de recourir à une défense recourt.

-La formule « Différence » : assuré à 60%, cette formule assure tous risques avec en sus incendie, dégâts des eaux, vols et bris de glace (à la franchise de 75 euros). En plus les mêmes avantages offerts par la formule précédente. Ici

- Pertinence : assuré à 80%, cette formule est comparable à la précédente mais la franchise sur le bris de glace est ramenée à 45 euros et on vous met à votre disposition un véhicule de remplacement si le votre est accidenté et immobilisé plus de deux jours et ce jusqu’à sept jours.

- Plénitude : assuré à 100%, cette formule est semblable à la formule précédente mais plus de franchise en bris de glace et un véhicule de remplacement dans tous les cas même pour vol.

A noter que l’assurance Maif et malgré la progression du coût des événements climatiques et de la sinistralité en France, elle a fait le choix de tenir l'augmentation des tarifs en 2011 afin qu'ils ne touchent pas trop  sur le pouvoir d'achat des ménages.

gmfallianzamaguizcarrefourGroupamammamaafcredit-mutuelmacifnexxMAIFmatmutAxagan-assurance