Assurance auto Macif : formules options et simulation

L'assurance auto de la Macif propose à ses assurés quatre formules différentes dont les garanties sont plus ou moins amples sans oublier les options qui permettent au conducteur d'être assuré en fonction de ses besoins. Comment faire pour avoir une simulation d'assurance auto Macif ? Ces formules et options possèdent elles des caractéristiques spéciales chez l'assurance auto de la Macif ?

L’assurance Macif est une assurance leader parmi ses concurrents en France, cette assurance appartenant au groupe Macif représente de nos jours, un acteur phare du monde de l'assurance auto avec plus de 5,7 millions de véhicules assurés chaque année. Occupée d’assurer un haut niveau de protection et des tarifs rentables à ses abonnés, la Macif a crée quatre formules de protection pour l’automobile selon les besoins et les situations des conducteurs.

L'assurance auto de la Macif entre formules et options à choisir

Les quatre formules d’assurance présentées par la Macif permettent une couverture et des garanties plus ou moins étalées en fonction de la formule choisie.

Les quatre formules d’assurance présentées par la Macif sont : La formule essentielle, la formule élargie, la formule protectrice et enfin la formule excellence.

La formule "Essentielle" offre une couverture de base à savoir la responsabilité civile, les garanties en cas d'incendie, d'explosion et de tempête, le bris de glace ou encore une assistance dépannage. Cette formule peut être complétée par des options telles que l'assistance panne dès 0km.

La formule "Elargie" propose une assurance identique à la formule "Essentielle" et permet d’assurer en plus le véhicule contre le vol, les tentatives de vol et le vol des accessoires intérieurs (GPS par exemple) et extérieurs (jantes, antenne...etc.).

La formule "Protectrice" suggère les mêmes garanties que la formule "Elargie" et propose une garantie supplémentaire sur les dommages causés au véhicule dus à une collision, les actes de vandalisme ou encore les éventuelles projections de produits corrosifs.

Enfin, la formule "Excellence", destinée essentiellement aux véhicules de valeur, et propose  l'ensemble des protections précédentes mais aussi des garanties supplémentaires comme l'insolvabilité des tiers, le prêt d'un véhicule en cas d'immobilisation ou encore le remboursement du contenu privé du véhicule.

La deuxième étape qui suit le choix d’une assurance adaptée aux besoins du conducteur est la demande de simulation auprès de la compagnie d’assurance.

Quelle sont les étapes à suivre pour acquérir une simulation d'assurance auto Macif ?

Il suffit au conducteur  de visiter les différentes pages web du site internet de la Macif qui a comme adresse : www.macif.fr pour avoir accès au formulaire qui une rempli lui donne la possibilité d’acquérir une simulation d'assurance auto. Il est important alors de remplir avec une manière claire et précise le formulaire en ligne qui contient les informations concernant l'assuré et le véhicule pour obtenir directement un tarif en ligne en fonction de la formule choisie préalablement. Ce tarif donne lieu à la formulation d'un devis qui permettra ensuite au possesseur de la voiture en question de finaliser l'adhésion au contrat d'assurance auto de la Macif.

gmfallianzamaguizcarrefourGroupamammamaafcredit-mutuelmacifnexxMAIFmatmutAxagan-assurance