Le devis d'assurance auto MAAF : performance réfléchie

La compagnie d'assurance MAAF offre plusieurs formules d'assurance auto pour les  particuliers selon leurs besoins et le type des véhicules à assurer. Quelles sont les traits distinctifs de ces formules ? Et quelles procédures à suivre pour obtenir un devis d'assurance auto MAAF ?

L'assurance auto de la MAAF

Pour toute formule choisie par les assurés de la MAAF, ces derniers profitent des garanties obligatoires dans leur contrat d'assurance à savoir : le remboursement rapide des frais, une assistance 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, l'absence de frais à payer dans les garages agréés par la MAAF, une aide à la rédaction des constats amiables et même une indemnisation importante en cas de dommages corporels du conducteur.

En plus, les chauffeurs - qui profiteront de 30% de bonus et qui ont des voitures écologiques ou qui roulent moins de 8000 kilomètres par an-  bénéficieront de réductions sur leur tarif d'assurance auto.

Les différentes formules proposées par la MAAF

La MAAF offre quatre formules d'assurances qui sont :

  • la formule "tiers simple"  qui offre les garanties de base à titre d’exemple : la responsabilité civile, les dommages corporels au conducteur ou encore la protection juridique.
  • la formule "tiers médian"  qui assure contre le bris de glace et les événements naturels.
  • la formule "tiers maxi"  qui propose en plus des garanties précédentes, des garanties sur les incendies ou le vol
  • la formule "tous risques" qui rassemble  une garantie tous accidents et une garantie collision.

Les garanties supplémentaires

En plus des formules précédentes, l'assuré peut aussi additionner une ou des garanties supplémentaires comme les offres suivantes :

  • "Tranquillité au quotidien" qui permet de profiter d'une assistance 0km et d'un véhicule de remplacement.
  • "Tranquillité financière" pour exploiter une défense juridique ou de réparations supplémentaires pour les voitures âgées de plus de 8 ans.
  • "Tranquillité famille" pour décrocher des indemnisations plus élevées en cas d'accident avec la famille.

Comment faire une demande de devis pour une assurance voiture MAAF ?

Pour faire une demande devis pour une assurance auto MAAF, Il suffit de se rendre sur le site internet de la MAAF : www.maaf.fr.

Une fois connecté, Il suffit de remplir un formulaire avec les garanties choisies et de compléter les informations relatives à l'assuré et son véhicule pour avoir le devis mentionnant le tarif annuel.

Le devis en ligne de la MAAF

Crée en 1950, la MAAF s’adresse au début uniquement aux artisans, puis les autres professions et enfin au grand public.

Cette mutuelle propose une gamme d’offres plutôt variées : assurances habitation, assurances santé, assurance auto…. Pour s’imposer comme l’un des acteurs incontournables du secteur de l’assurance en France, avec près de 4 millions de clients.

Et ce dû à une stratégie de communication  et du marketing développée Sans négliger l’impact de son logo de dauphin.

gmfallianzamaguizcarrefourGroupamammamaafcredit-mutuelmacifnexxMAIFmatmutAxagan-assurance