Courtier Assurance Auto

courtiers_en_assurances

Un courtier d'assurance auto, que peut faire pour vous ?

Un courtier d'assurance auto est quelqu'un qui est autorisé à vendre et à souscrire des polices d'assurance auto. Les conditions exactes afin d'être un courtier varient d'un État à autre, mais ils sont essentiellement des agents d'assurance auto avec plus de responsabilités.

Un agent d'assurance auto est en mesure de vous proposer un devis et vous aider dans d'autres points concernant votre police d’assurance. Un courtier d'assurance auto peut effectuer ces tâches, et est aussi capable d’écrire la police d’assurance que vous achetez.

Une autre différence essentielle entre un agent d'assurance auto et un courtier d'assurance auto est que le courtier est autorisé à avoir des agents travaillant pour lui et d'ouvrir sa propre entreprise. Les agents d'assurance auto ne sont pas autorisés à fonctionner dans la plupart des États, sauf s'ils sont sous l'égide d'un courtier d'assurance auto.

La dernière différence importante entre le courtier et l'agent est l'expérience. N'importe qui peut devenir un agent d'assurance auto, mais pour devenir un courtier, cela prend de nombreuses années d'expérience.

La seule façon de s’assurer avec qui vous traitez votre dossier est de poser des questions. Certains agents d'assurance auto vous informeront que vous n'avez pas besoin de parler avec le courtier et qu'ils peuvent vous aider dans tout ce dont vous avez besoin. Si vous vous sentez qu'ils sont inexpérimentés ou qu'ils ne répondent pas correctement à vos questions, vous devriez exiger de parler avec le courtier.

1 Pourquoi avons-nous besoin de courtiers d'assurance auto?
2 Le choix de l'agent ou du courtier d'assurance auto

gmfallianzamaguizcarrefourGroupamammamaafcredit-mutuelmacifnexxMAIFmatmutAxagan-assurance