Vérifiez votre assurance auto si vous voulez optez pour l’autopartage

Si vous n'êtes pas sûr si vous êtes couvert ou peut-être vous violez la loi, parlez toujours de cela avec votre compagnie d'assurance auto ou votre courtier car ils seront en mesure de fournir des conseils pour votre situation particulière.

S’ils disent que vous êtes couvert pour conduire votre collègue de travail à votre lieu de travail, veiller à ce qu'ils sont au courant d'un échange d'argent a ou n'a pas eu lieu pour le service.

Toujours prenez note du nom de la personne et donnez-le à l'assureur de la voiture ou l’agence qui a fourni les éclaircissements concernant si votre contrat d'assurance auto vous couvre ou non. Prenez aussi note de l'heure et la date où la conversation a eu lieu.

Si possible connaissez la position qu'ils détiennent au sein de la compagnie d'assurance automobile et leur niveau d'autorité.

S’ils disent que la facturation de vos collègues de travail pour les trajets au lieu de travail est acceptable en vertu de vos conditions actuelles d'assurance auto, il serait prudent de leur demander de fournir par écrit une clarification des limites de couverture de votre contrat d'assurance automobile.

Lorsque vous recevez une notification de la part des courtiers d'assurance auto ou la compagnie que la conduite d’une voiture partagée ou louée n'est pas en effet sur votre contrat, vous êtes en mesure de fournir des preuves documentaires à votre employeur ou votre collègue de travail que vous êtes bien assuré pour les transporter dans votre voiture.

En effet, vous êtes dans certains cas autorisé à accepter un paiement pour les conduire dans un voyage que vous auriez dû faire de toute façon à votre lieu de travail, avec la dépréciation du capital sur votre voiture étant la même de toute façon, peu importe combien le nombre de passagers, et le paiement pour le temps de votre voyage. L'argent que vous collectez peut aider dans le coût de l'assurance auto de l'année prochaine.

gmfallianzamaguizcarrefourGroupamammamaafcredit-mutuelmacifnexxMAIFmatmutAxagan-assurance