Réponses autour d’assurance auto Allianz : classique C3

L’assurance auto Allianz : classique C3 est l’une des trois formules offertes par la compagnie Allianz pour répondre aux besoins des conducteurs exigés de la France. En fait l’assurance auto Allianz classique C1 est une assurance basique qui comprend responsabilité civile, la défense pénale et recours suite à accident, la garantie conducteur et l’assistance tandis que l’assurance auto Allianz classique C2 qui comprend les même garanties que celle de l’assurance auto Allianz classique C3 (montrée au dessous) à part  les dommages tous accidents.

 

 

Les avantages du contrat Allianz classique C3

- Très bonne couverture des garanties vol, vandalisme
- Option « garantie mécanique » en plus de l’option panne 0Km et de la garantie « prêt de véhicule » en inclusion
- Option  « protection juridique » et « contenu privé » jusqu’à 3000e pour le contenu
- Remboursement en valeur à neuf 24 mois
- Franchise « prêt de volant » rachetable

Les inconvénients du contrat Allianz classique C3

- Plafond d’indemnisation pour la garantie « protection du conducteur » trop faible
- Prêt de véhicule sur 48 heures seulement
- Garantie « bris de glace » très mal étendue

Les caractéristiques de l’assurance Allianz classique C3

C’est une assurance classique sous forme d’un contrat commercialisé et qu’on peut réaliser un devis par internet. Ce contrat est destiné à tout conducteur possédant une voiture, il comprend une garantie tous risques et sous forme de trois formules avec une possibilité de réductions.

L’assurance classique C3 comprend un  kilométrage limité, des bons conducteurs, une conduite couple, une voiture  dans un garage fermé et enfants d'assurés avec une prestation spécifique pour les bonus.

La base d’indemnisation de l’assurance classique C3 contient le bris de glace, la garantie vol, le vol du véhicule par abus de confiance, le vol du véhicule avec violence physique, le vandalisme seul sans intention de vol, la détérioration du véhicule due à un incendie, combustion vive, explosion, la tempête et dommages tout accident.

L’assurance Allianz classique C3 se distingue entre le contenu privé et le contenu professionnel. Pour le contenu privé il comporte un plafond d’indemnisation de 3000 euros ainsi qu’un plafond qui peut atteindre jusqu’à 3000 euros sans franchise.

En plus , cette assurance dite Allianz classique C3 contient plusieurs garanties accessoires et optionnelles comme la protection juridique, la garantie mécanique et réparation ainsi que le pack réparation qui est la  prise en charge du montant des réparations pièces et main d'œuvre si panne , aussi la télé diagnostique et accompagnement dans les démarches.

Les garages agrées par l’assurance Alliance classique C3 sont en nombre de 2965, ainsi que la franchise kilométrique pour la panne et franchise kilométrique pour les personnes de 25 km sans oublier l’assistance panne 0km et le véhicule de remplacement.

En fait, l’assurance Allianz C3 renferme la responsabilité civile : responsabilité civile et une franchise en cas de prêt de volant de 750 euros, la garantie Défense, la garantie Recours avec un montant de 10000 euros, un seuil d’intervention de 230 euros et 10000 euros par sinistre sans oublier les dommages corporels du conducteur, la protection du conducteur, un plafond d'indemnisation en décès de 230000 euros, un plafond d'indemnisation en IP (Invalidité Permanente) de 230000 euros avec 460 000€ en option pour les plafonds d'indemnisation décès et IP et un seuil d'intervention en IPP peut être également de 16%.

A travers l’étude des avantages et les inconvénients de l’assurance auto Allianz classique C3 ainsi que les caractéristiques de cette assurance, le conducteur aura un choix clair, bref et pertinent pour conduire en toute sécurité dans l’hexagone.

gmfallianzamaguizcarrefourGroupamammamaafcredit-mutuelmacifnexxMAIFmatmutAxagan-assurance