Que faire pour être indemnisés des accessoires volés ?

vol voiture accessoire fenetre casserSi vous souscrivez un contrat d’assurance auto avec les garanties vol classiques, vous ne serez pas forcément indemnisés des accessoires  présents dans le véhicule. Les objets personnels et les accessoires tels que les autoradios ne sont généralement pas couverts, toutefois, il y a quelques exceptions.

Bien que le vol des accessoires soit lié au vol du véhicule, il existe des cas où on est indemnisé des accessoires volés, mais dans d’autres on ne l’est pas. Par exemple, quand les accessoires volés au moment du vol de voiture font partie du catalogue constructeur de votre véhicule, vous serez indemnisé car ils sont assurés par votre contrat, qui les prend en considération leur valeur d’usage. Par contre, si vous laissez d’autres accessoires particuliers, tels qu’un un autoradio CD, vous risquez de ne pas être indemnisé si ce n’est pas stipulé dans les conditions particulières de votre contrat d’assurance vol.

Dans le cas où seuls les accessoires de série présents dans votre véhicules qui sont volés, vous ne serez indemnisé que si l’événement répond à certains critères, à savoir le vol avec effraction, avec violence, l’usage de fausses clés… Afin d’assurer les accessoires optionnels, il y a la possibilité de faire une extension de garantie.

La garantie vol n’assure normalement pas les pièces du véhicule, comme les roues, le rétroviseur, l’essuie-glace… Pour que vous soyez indemnisé, vous devez avoir une garantie dommages dans votre contrat.

En outre, tout objet personnel se trouvant dans le véhicule n’est généralement pas couvert par le contrat d’assurance auto avec garanties vol classiques. Cependant, il existe une garantie spéciale qui pour vous rembourser à condition que vous présentiez les preuves réelles du vol.

gmfallianzamaguizcarrefourGroupamammamaafcredit-mutuelmacifnexxMAIFmatmutAxagan-assurance