N’annulez pas votre assurance auto par l’auto-partage

Si vous avez déjà été essayé de réduire vos frais de voyage en entrant dans un système de partage de voiture où vous cherchez des amis ou des collègues lors d'un voyage au travail, par exemple, vous devez vous assurer que votre assurance automobile en vigueur vous couvre ainsi que vos passagers.

L'auto-partage est devenu beaucoup plus fréquent ces dernières années comme nous essayons tous de réduire les frais de transport et de déplacement, en particulier pour notre voyage au travail.

Certains grands employeurs encouragent maintenant l'utilisation de l'auto-partage dans le but de prendre soin de l’environnement et fournissent même la facilité dans le lieu de travail où vous pouvez rencontrer et organiser le covoiturage avec d'autres employés ayant le même esprit et résidant dans votre région.

Avant d'entrer dans de tels accords avec d'autres personnes, il serait très prudent de vérifier le libellé du contrat de votre assurance auto afin de vous assurer que vous ne violez pas la loi. Il y a généralement une clause ou un avenant ou un libellé au sein de vos documents de contrat qui exclut de conduire une voiture de location.

Vérifiez attentivement les conditions de la formulation et des exclusions du contrat. Assurez-vous que le critère du contrat proposé est approprié pour vous.

gmfallianzamaguizcarrefourGroupamammamaafcredit-mutuelmacifnexxMAIFmatmutAxagan-assurance