MAAF modernise son assurance auto

Plusieurs facteurs dirigent les conducteurs de voitures à changer leurs comportements vis à vis de leurs modes de transport comme les embouteillages, la hausse des prix des carburants et la conscience écologique. Pour ce, la MAAF fait adapter son offre d’assurance automobile pour prendre en considération ces nouveaux comportement des chauffeurs français.

En fait, l’assurance MAAF a crée de nouvelles garanties comme les assurances liées à :

  • La perte financière : en cas d’immobilisation ou d’incapacité du conducteur à présenter une prestation, ce dernier reçoit une indemnisation sous forme d’un forfait journalier ou au réel.
  • Le dommage bris interne : les défaillances des aménagements professionnels sont assurées par la compagnie MAAF.
  • Enfin, la MAAF s’engage à couvrir aussi la responsabilité civile pour les taxis.

En plus des assurances traditionnelles, le nouveau contrat MAAF enferme des assurances supplémentaires  plus attractives sous forme de Bonus. En fait, la MAAF propose une opportunité aux assurés d’amasser des différents bonus pour diminuer le tarif de leur assurance automobile.

 

Les différents bonus offerts par la MAAF sont les suivants :

  • Le bonus DUO : Il permet au conducteur d’avoir une réduction de 5% chaque année sur l’assurance de votre 2ème voiture.
  • Le bonus KILOMETRE : Si le conducteur roule moins de 8 000 km par an, il bénéficiera d’une réduction de 10% d’économie sur son assurance auto.
  • Bonus ECO TRANSPORT : Si le chauffeur possède une voiture et utilise au même temps les transports en commun, il profitera de 5% d’économie sur son assurance auto.
  • Le Pur Bonus AUTO : Si le conducteur roule avec une voiture propre, il profitera d’une réduction qui peut atteindre les 100 € sur son assurance auto durant la première année s’il s’agit d’un véhicule électrique.
  • Le Bonus AUTO/MOTO : Si le conducteur possède une moto et une voiture et s’il assure les deux chez l’assurance MAAF, il profitera d’une réduction de 40% chaque année sur l’assurance de sa moto. Par contre le pourcentage de cette réduction diminuera pour atteindre 30% chaque année sur l’assurance de sa moto si sa voiture est  assurée chez une autre compagnie que l’assurance MAAF.
  • Le Bonus A VIE : l’assurance MAAF offre à ses abonnés un tarif équivalent à un Bonus de 0,50 conservé à vie, même si le conducteur a eu un accident responsable.
  • Le Bonus LAUREAT : L’assurance MAAF s’engage à fournir un bonus exceptionnel si l’assuré est fidèle à MAAF et s’il est un bon conducteur. En fait, ce bonus exceptionnel est calculé comme suit : Si le chauffeur possède un coefficient de Bonus Malus de 0,50, il peut bénéficier d’une réduction supplémentaire de 1% chaque année sans oublier un maximum de 8% sur son assurance auto.
  • Enfin le conseil Deviclair : Ce dernier donne la possibilité au conducteur d’analyser le devis proposé par un garagiste même s’il ne s’agit pas de sinistre dans le but d’évaluer ce devis par un expert de la MAAF qui  peut même renégocier le devis avec le garagiste en question.

Avec ses nouvelles assurances et bonus, la MAAF renouvelle sa politique clientèle et stratégie en général.

gmfallianzamaguizcarrefourGroupamammamaafcredit-mutuelmacifnexxMAIFmatmutAxagan-assurance