Assurer son permis de conduire, est-il nécessaire ?

permis de conduire garantie assurance autoEn cas de retrait de points à cause des erreurs de conduite, tout conducteur se voit obligé de faire un stage de récupération de points ou demander une assistance. Pour cela, le conducteur en question doit payer les frais engendrés. Toutefois, pour être pris en charge, nous vous recommandons d’assurer votre permis de conduire.

L’assurance permis est une garantie qui permet de payer pour les frais liés au retrait de points ou de permis, et n’a aucun droit d’empêcher ceux-ci. Cette assurance est destinée spécialement pour les conducteurs auto et moto. Elle vous assure une couverture pour le stage que vous devez effectuer pour récupérer les points perdus. Elle assure également une assistance rapatriement au domicile et le remorquage du véhicule au cas où le conducteur dont le permis a été retiré. L’assurance permis couvre même les frais engendrés après un vol des papiers et des clés du véhicule.

Vérifiiez avec votre assureur si certaines garanties sont incluses dans votre contrat, parce que certains contrats comprennent des garanties d’assistance en cas de panne, cervaison, etc. ainsi qu’une formation théorique au code de la route. Le test psychotechnique qui vous permet de repasser le permis peut être aussi obligatoire dans certains contrats.

Veuillez noter qu’en cas d’erreur de conduite, l’assurance permis ne peut jamais vous empêcher l’annulation ou le retrait du permis, ou même la perte de points.

gmfallianzamaguizcarrefourGroupamammamaafcredit-mutuelmacifnexxMAIFmatmutAxagan-assurance