L’assurance auto tous risques, à quoi sert-elle ?

assurance_auto_tous_risqueLe contrat d'asssurance automobile tous risque est sans aucun doute le plus cher. Avec autant de voitures financées par les sociétés de crédits, c'est aussi le type le plus commun de l'assurance automobile, puisque la plupart des sociétés de crédit rendent ce type d’assurance une exigence pour le propriétaire de la voiture.

L’assurance automobile tous risques, comme l’indique son nom couvre le propriétaire contre toutes sortes d'événements. D’un simple accident, comme des éraflures et des creux aux événements plus extrêmes comme le vol de voiture des épaves totales. Un avantage de cette assurance, c'est que vous n'avez pas à présenter trop de preuves à la compagnie d'assurance afin de faire une réclamation. Prenons un exemple. Lorsque vous êtes impliqué dans un accident, par exemple une autre voiture se cogne contre la votre et le propriétaire de la voiture ne vous donne pas son assurance, ou pire que ça il s’enfuit, vous pouvez demander une indemnisation auprès de votre compagnie d'assurance. Aussi, si votre voiture est volée, l'assurance tous risques vous permet de faire réclamation auprès de la compagnie d'assurance.

Cependant, il y a un inconvénient. Vous devez lire votre contrat d'assurance auto très attentivement. La plupart des compagnies d'assurance automobile ne couvrent pas 100 % de la valeur de votre voiture. La plupart se déposent à 80 % ou environ. C'est pour se défendre contre les propriétaires de voiture qui s’impliquent dans un accident intentionnellement ou font une fausse réclamation de vol afin de profiter de leur assurance.

L’assurance automobile tous risque est le type d'assurance auto le plus recommandé pour votre voiture malgré certains inconvénients.

gmfallianzamaguizcarrefourGroupamammamaafcredit-mutuelmacifnexxMAIFmatmutAxagan-assurance