Assurance auto tous risques, quels avantages ?

assurance auto tous risquesL’assurance tous risques ou plus correctement la garantie dommage tous accidents est une assurance qui représente plusieurs avantages par rapport à une assurance au tiers basique. Certes, c’est une assurance qui est beaucoup plus onéreuse qu’une assurance au tiers, mais elle a le mérite d’octroyer au contractant, en plus des avantages accordés par un simple contrat d’assurance auto d’autres garanties. Ce qui est plus séduisant, c’est que le contrat couvre les dommages causés au véhicule, quelles que soient les circonstances de l’accident.

Parmi les avantages d’une assurance tous risques, on cite en premier lieu la garantie d’être bien couvert. En effet, l’assurance tous risques couvre même si l’un des deux protagonistes est inconnu, c’est le cas par exemple où le conducteur commet une faute : sortie de route, collision avec un arbre ou une barrière.

L’autre avantage de l’assurance tous risques, c’est qu’elle indemnise également le conducteur qui lors d’un accident n’arrive pas à identifier l’autre conducteur. Il s’agit du cas d’un conducteur en fuite ou d’un conducteur qui ne laisse pas sa carte grise. Ne vous souciez donc pas si vous laissez votre voiture au parking, et que vous la trouvez saccagée sans un signe de la part du fautif, car avec l’assurance tous risques vous êtes pris en charge.

Finalement, l’assurance tous risques vous indemnise en cas d’accident, alors que vous êtes vous-même à l’origine de cet accident. Un avantage qui n’est pas toujours offert par d’autres contrats d’assurance. Pour l’indemnisation des dommages corporels que vous pouvez subir dans les accidents dont vous êtes responsable, on vous conseille de bien lire votre contrat, car selon la loi «  le contrat est la loi des contractants ».

gmfallianzamaguizcarrefourGroupamammamaafcredit-mutuelmacifnexxMAIFmatmutAxagan-assurance