L’assurance auto anti-pertes de points

assurance auto anti-perte pointsInspirées  par la répression accrue sur les routes, qui peut causer des pertes de points de permis, les sociétés d’assurances ont mis en place une nouvelle assurance anti-perte de points, appelée assurance « permis à points ».

Si vous contractez une assurance « permis à point », vous pourrez bénéficier d’une ou partie de nombreuses garanties : il s’agit en premier lieu d’un stage de sensibilisation à la sécurité routière. Lors de ce stage, vous êtes pris en charge. Pas de frais à payer. En deuxième lieu, si vous êtes dans un cas de retrait immédiat de votre permis de conduite, l’assureur s’engage à payer les frais du remorquage de votre véhicule jusqu’au garage le plus proche ou jusqu’à votre domicile. L’assureur s’engage aussi à devenir votre accompagnateur en cas d’annulation de votre permis, il s’engage à vous aider à le récupérer, en prenant en charge les démarches et l’inscription en préfectures, il assure également la prise en charge à la formation et la première inscription à l’examen. De même, si votre véhicule passe à la fourrière, l’assureur prend le soin de le rechercher pour vous, il  prend même en charge votre emplacement jusqu’à la fourrière. Finalement, l’assureur  s’engage à vous louer une voiture sans permis et ce pendant 4 jours.

Toutefois, ces garanties ont des limites. En effet, il y a certains cas qui ne sont pas généralement couverts. Il s’agit du cas ou il y a une annulation de permis pour délit grave, tel que la conduite en cas d’ivresse ou sous l’empire de drogue… Il s’agit également du cas de perte de points suite à la conduite d’un véhicule sous l’empire  de l’alcool, de stupéfiants…. Ne sont pas également couverts les stages de sensibilisation à la sécurité routière imposés par la justice et les possesseurs d’un permis probatoire.

gmfallianzamaguizcarrefourGroupamammamaafcredit-mutuelmacifnexxMAIFmatmutAxagan-assurance