Des conseils pour la conduite avec des animaux à bord

conduite_animaux_a_bord_voitureLa conduite avec les animaux de compagnie dans la voiture que ce soit pour aller à la plage ou même pour partir aux vétérinaires, ça peut être un moment difficile pour certains animaux domestiques et vous devez donc vous assurer qu'ils sont sécurisés pendant le voyage. Vous voyez souvent dans les films des gens conduisant avec la fenêtre ouverte et la tête de leur chien sortant !

Le problème avec cela est que dans le cas d'un accident alors il y a de bonnes chances que votre animal soit blessé, beaucoup plus que vous-même en raison du fait qu’il n’y a pas de sièges d'auto et de ceintures de sécurité faits pour les chiens et les chats. Ceci est également susceptible d'être un facteur clé pour votre assurance automobile, car si votre chien hyperactif commence à sauter dans la voiture, ça peut vous distraire, ce qui signifie que vous vous retrouvez responsable en cas d'accident.

Alors, comment pouvez-vous vous assurer que vous et votre animal voyagent en toute sécurité ? Les bonnes nouvelles sont qu'il y a beaucoup de produits et de solutions pour ranger votre animal dans votre voiture en toute sécurité. Certains fabricants incluent des cages et d'autres options dans leurs voitures. Les solutions communes sont les cages trouvées dans le coffre principalement dans les véhicules immobiliers et les mini-fourgonnettes pour les chiens et des boites pour les chats et autres petits animaux. Ces boîtes aussi doivent être sécurisées, si la boîte peut être déposée dans l’espace arrière de pieds alors c'est un bon endroit pour les petits animaux, sinon vous mettez la boîte sur un siège arrière avec la ceinture de sécurité autour d'elle et si vous pouvez la caler entre les sièges avant et arrière ça sera mieux.

gmfallianzamaguizcarrefourGroupamammamaafcredit-mutuelmacifnexxMAIFmatmutAxagan-assurance