Assurance auto GMF dans les yeux de ses abonnés

M. Patrick

 

Je suis un enseignant âgé de 26 ans, j’ai eu mon permis depuis huit ans, avec un bonus de 0.90 et je n’ai jamais commis de sinistres dans les trois dernières années. Je possède une voiture golf  IV 1.4 75, 6 CV fiscaux, année 1998.

J'ai fais une recherche et j’ai trouvé deux devis:
- L’assurance MAIF propose 519 euros en tarif annuel mais 760 euros de franchise avec sa formule tous risques "différence".
- L’assurance GMF offre  672,91 euros par an avec une franchise de 205 euros avec sa formule tous risques.

Personnellement, je suis confiant et je suis presque sûr que je ne ferais pas d'accident donc je choisirais l’assurance la moins chère.

M. Daniel

Je suis assuré à la GMF depuis 5 ans parce que mes parents sont fonctionnaires et pour ce j'ai pu assurer chez cette assurance. En plus à l'époque j'avais fait établir plusieurs devis et ils étaient les moins chers sur le marché concernant l’assurance automobile.

Au début tout allait bien, car j’ai jamais eu d'accident ni de paperasses ainsi je n’avais pas de contact avec eux à part la seule fois par an pour payer ma cotisation.

Mes problèmes avec l’assurance GMF, ont commencé lorsque pour des raisons professionnelles j'ai été amenée à quitter la France en 1999 pour l'Allemagne. Ayant mon ami toujours en France je voulais le déclarer correctement sur mon contrat pour que lorsque je reviens à mon pays natal, je retrouvé ma voiture assurée ... alors la GMF a refusé sans aucune justification.  

Bref, personnellement je trouve la  GMF est intéressante comme assurance en ce qui concerne leurs prix qui restent compétitifs mais leur service clientèle est nul.  

Mme Alice

Lorsque j'ai eu ma première voiture, j'ai cherché à obtenir des renseignements sur les différentes assurances pour faire mon choix.

Etant infirmière dans un hôpital public, beaucoup m'ont conseillé de m'adresser à la G.M.F.puisqu’elle se considère comme la garantie mutuelle des fonctionnaires. J'ai donc demandé quelques documentations à plusieurs assurances pour comparer aussi les tarifs et j'ai constaté qu'en effet, que la GMF était compétitive. Je l’ai donc choisi.

" Pendant 2 ans, je n'avais eu aucun problème. Puis on a changé de voiture. Celle-ci étant neuve, j’ai choisi la formule "tout risque ". Je n'avais jamais eu le moindre incident et je disposais donc d'un bonus. L'été qui suit ma signature du contrat avec la GMF, sur mon lieu de vacances, remontant de la plage, j’avais un jour la surprise de trouver sur le pare brise un mot de la gendarmerie qui me demandait de la contacter. Vaguement inquiète, j’ai pris un taxi pour la  visiter et une fois arrivée, les responsables m’ont informé que mon contrat a arrivé à  son échéance, alors la GMF n’a même pris la peine de m’avertir. etc

 

 

 

M. Frank

 

En tant que jeune conducteur je désirais acheter une voiture, mais vu les moyens dont dispose un étudiant je ne pouvais m'offrir un bonne. Mon choix s'est alors porté sur une Ford Fiesta, quant à l'assureur je décidais de faire confiance au choix qu'avait fait mes parents depuis 20ans : la GMF.

En effet, comme n'importe quel jeune conducteur, j'ai été surtaxé de 30% ce qui me valait une facture de plus de 500euros à l'année. Alors est-il raisonnable de sanctionner un étudiant par une surtaxe ?

gmfallianzamaguizcarrefourGroupamammamaafcredit-mutuelmacifnexxMAIFmatmutAxagan-assurance