Assurance auto tout risque

Qu’est ce qu’une assurance auto tous risques ?

L’assurance auto tous risques est un type d'assurance qui protège contre les dommages physiques sur votre voiture. La garantie tous risques d'une police d'assurance auto peut être un peu déroutante. Dans cet article, nous vous expliquons de façon facile ce que veut dire une assurance auto tous risques afin de mieux la comprendre.

L'assurance auto peut être décomposée en deux éléments généraux : L'assurance responsabilité, et l'assurance des dommages physiques. L'assurance responsabilité, qui est requise dans la plupart des États, est considérée comme la responsabilité pour dommages corporelles, et offre une couverture en cas de lésions corporelles ou décès pour lesquels vous êtes responsable. L'assurance des dommages physiques, d'autre part, couvre le coût des réparations des dommages (moins la franchise) sur votre voiture qui sont engagés par suite d'un acte ou un événement qui est couvert dans la police d’assurance.

Dans la composante de la garantie pour dommages physiques, il y a deux principaux types de garantie : collision et tous risques. Ce sont deux formes distinctes de garantie. La garantie collision couvre les dommages causés à votre voiture lorsque votre voiture est endommagée dans un accident. Lorsque votre voiture entre en collision avec un autre objet, ou se renverse, votre assurance collision paie pour les réparations. Entrer en collision avec un animal tel un cerf n’est pas couvert dans une assurance collision, mais plutôt dans une assurance tous risques. Une assurance tous risques couvre les dommages physiques en dehors du domaine de collision.

Beaucoup de gens comprennent à tort que le terme «assurance tous risques» signifie qu'ils sont couverts pour toute sorte de dommages causés à leurs véhicules. Ce n'est pas vrai. Une assurance tous risques ne paie que le coût des dommages qui surviennent à la suite d'un événement  en dehors d’une collision. Si vous ne possédez pas une assurance collision, vous finissez par payer pour les frais engagés dans un accident. En outre, les conducteurs doivent être conscients qu’une assurance tous risques couvre le coût de réparation ou de remplacement de la voiture seulement, et ne fournit aucun dédommagement pour les objets personnels dans la voiture qui ont été endommagés ou volés.

1 L’assurance auto tous risques et ces points forts
2 Assurance auto tous risques meilleure protection
3 Qu’est ce qu’une assurance collision ?

gmfallianzamaguizcarrefourGroupamammamaafcredit-mutuelmacifnexxMAIFmatmutAxagan-assurance