Hausse de tarifs d'assurance Auto en raison de la crise du crédit

hausse prix assurance auto crise creditLa plupart d'entre nous admettent ouvertement que nos voitures sont très importantes pour notre vie quotidienne. Elles sont utiles pour se rendre au travail, ainsi que de faire des courses et même pour une mission dans le cadre du travail.

Avec la hausse des tarifs par rapport à l'essence et l'assurance automobile, beaucoup de gens sont en train de prendre la décision de laisser leurs véhicules à la maison. Puisque beaucoup d'entre nous retravaillent leurs finances et essaient de réduire les dépenses, afin de joindre les deux bouts, la décision d’utiliser des véhicules est devenue d'une importance primordiale pour les ménages.

Une étude réalisée par un site de conseils financiers de premier plan a montré que près d'un quart des automobilistes utilisent peu leurs voitures en raison de la hausse des coûts de fonctionnement et d'entretien de celles-ci. Plus de trois quarts des personnes interrogées ont déclaré que la hausse des tarifs du gazole est la principale raison derrière ce phénomène.

Mais avec les tarifs d'assurance auto également en hausse en raison de la contraction du crédit, beaucoup d'entre nous optent désormais pour utiliser les transports publics ou la bicyclette pour se déplacer. Bien que cela puisse paraître de bonnes nouvelles pour les fabricants de cycle, les fabricants et les compagnies d'assurance automobile pourraient faire face à des temps difficiles si la tendance se poursuit.

Avec la contraction du crédit continu ayant un impact sur tous les aspects du marché financier, l’assurance auto bon marché risque de devenir une chose du passé.

Ce n’est pas seulement les automobilistes qui subissent cette pression de la crise du crédit, l'industrie automobile a vu une chute des ventes. Et comme plusieurs d'entre nous se tournent vers des vélos afin de se déplacer, l'avenir ne semble pas prometteur pour de nombreux fabricants.

gmfallianzamaguizcarrefourGroupamammamaafcredit-mutuelmacifnexxMAIFmatmutAxagan-assurance