Augmentation de 9% de tarifs d'assurance jeunes conductrices

assurance auto jeune conductriceEn fin 2012, une augmentation de 9 % sur les tarifs d'assurance auto pour les jeunes conductrices. La fédération européenne des assureurs (CEA) a publié le mercredi qu’en raison de la discrimination tarifaire entre hommes et femmes à laquelle la justice européenne a décidé de mettre fin, les jeunes conductrices en France devront supporter une hausse sur leurs primes d’assurance en fin 2012.

Une étude effectuée par la fédération allemande de l’assurance (GDV) au cabinet Oxera sur les tarifs appliqués sur les hommes et les femmes surtout en assurance auto révèle que l’augmentation tarifaire que subiront les jeunes conductrices en France sera plus limitée qu’en Allemagne ou en Espagne. En effet, cette décision ne vise pas l’augmentation des primes pour les conductrices mais une redistribution de celles-ci entre les hommes et les femmes. Autrement dit, cette reforme ne va pas dégager des coûts supplémentaires mais envisagera de trouver un équilibre en fusionnant les hommes et les femmes, ce qui entrainera une augmentation moyenne.

Dans une décision rendue au début de Mars, la Cour de justice de l’Union européenne a requiert qu’aucune compagnie d’assurance n’a plus le droit d’appliquer des tarifs différents entre les femmes et les hommes, et ce à partir du 21 décembre 2012. Même si les jeunes conducteurs présentent un risque plus élevés que les jeunes conductrices, ce risque n’est pas aussi considérable pour faire une différentiation.

gmfallianzamaguizcarrefourGroupamammamaafcredit-mutuelmacifnexxMAIFmatmutAxagan-assurance