Economisez plus sur votre assurance auto pour personnes âgées

Voici quelques trucs vous permettant d’économiser sur votre assurance auto pour les personnes âgées.

Malgré sa forte expérience dans la conduite, les compagnies d’assurance auto considèrent un conducteur à l’âge de la retraite un risque élevé, vu son incapacité de conduire de manière sécuritaire qui se voit dans la diminution de la vue et l’ouï. Pour cette raison, les assureurs appliquent des tarifs d’assurance auto plus élevés sur les personnes âgées au-delà de l’âge de la retraite. Toutefois, en tant que personne âgée, vous pouvez faire usage de certaines astuces qui vous permettent de réaliser de grandes économies sur votre assurance auto.

Tout d’abord, si vous vous inscrivez auprès de la même compagnie d’assurance auto pendant de nombreuses années, tout en maintenant un bon dossier de conduite, vous aurez la possibilité de bénéficier du bonus accumulé, ce qui va réduire sans doute votre prime. Vous avez droit de profiter de tous les rabais en votre faveur. De même, si vous parcourez de courtes distances, vous serez en mesure de bénéficier des tarifs plus réduits.

Si votre compagnie d’assurance auto ne prend pas en considération ces facteurs pour vous accorder un rabais et appliquent des tarifs plus élevés, trouvez un autre assureur avec plus d’avantages. Grâce à une recherche que vous pouvez faire en ligne, vous aurez tous les outils pour faire une comparaison entre les différentes compagnies d’assurance auto disponibles. Dans le cas où vous trouvez une compagnie qui offre des tarifs plus bas, retournez à votre assureur pour négocier les tarifs proposés ; si ce dernier n’accepte pas de revoir ses prix à la baisse, vous devez le changer.

Vous pouvez également, en tant que personne âgée, réviser votre police d’assurance auto et voir les garanties et les options que vous avez accumulé tout au longs les années précédentes et dont vous n’aurez plus besoin plus tard. Vous serez en mesure d’économiser plus d’argent sur votre assurance auto si vous omettez les options qui ne vous sont plus utiles. Pratiquer un cours de conduite défensive peut aussi vous aider à faire preuve à votre compagnie d’assurance que vous ne représentez pas un risque pour elle. En suivant ce cours avec succès, vous conservez vos capacités sécuritaires de conduite, ce qui est bon pour vous et aussi les autres, et vous ouvrez la porte à votre assureur pour vous offrir des rabais sur vos primes d’assurance auto.

En outre, il serait plus bénéfique pour un couple âgé de ne garder qu’un seul véhicule, puisque le besoin pour plus d’un véhicule n’existe plus. Equiper votre véhicule des systèmes sécuritaires tels que des freins ABS, des coussins gonflables un système anti-vol ou une alarme, vous permet de bénéficier des primes plus réduits, car grâce à de tels systèmes vous diminuez les risques de dommage.

La franchise ou autrement dit les frais de réparations de votre véhicule en cas d’accident, peut être une autre astuce vous aidant à réaliser plus d’économies. Vous pouvez réduire cette franchise si votre voiture est vielle alors que ci elle est neuve, il vaut mieux l’augmenter un peu pour diminuer la participation financière de votre assureur en cas de réclamations.

gmfallianzamaguizcarrefourGroupamammamaafcredit-mutuelmacifnexxMAIFmatmutAxagan-assurance