Assurance Auto pas cher : économiser gros ?

L’assurance auto constitue une part non négligeable du budget automobile de chacun. Force est de constater que les tarifs entre les différents acteurs du marché varient assez fortement selon les conducteurs et les véhicules. Mais ce marché, est  une vraie mine dans laquelle l’épargne est massive. Cependant, il y a plusieurs astuces qu'il faut savoir avant de mettre un devis.

Dans la conjoncture actuelle, il est possible que l'on vous propose un véhicule neuf à un prix très intéressant ou à un taux de leasing imbattable. Mais quand viendra le temps de l'assurer, vous pourriez être surpris !

Certaines voitures sont plus chères à assurer parce qu'elles sont plus coûteuses à réparer ou à remplacer. De nombreux critères liés à votre véhicule, tels que la marque, le modèle, la performance  peuvent avoir un impact sur votre prime d'assurance auto.

Les primes d'assurance auto reposent sur le taux de sinistre prévisible d'e la marque de votre automobile. Plus une voiture est susceptible d'être volée ou d'être impliquée dans un accident, plus elle est chère à assurer.

De manière générale, plus le risque est élevé plus vous payer plus. Donc, pour économiser sur votre assurance auto, opter pour les voitures familiales ou les fourgonnettes représentant un choix sécuritaire. En revanche, ceux qui sont plus volumineux sont moins sécuritaire surtout lors d’une collision ce qui peut engendrer des dommages physiques aux occupants du véhicule.

De plus, si l’équipement standard de votre automobile ne comporte pas de système anti-vol ou d’autres moyens sécuritaires tels les freins ABS, coussins gonflables…, il peut avoir la peine d’installer un. Ainsi, le risque que votre automobile fasse voler sera moins grand et l’argent de l’acquisition d’un tel dispositif peut nettement réduire votre prime d’assurance auto.

Cependant, il existe une gamme de réduction, pour les conducteurs qui remplissent certains critères. Si vous n’aviez jamais été impliqué dans un accident, ou toutes sortes e violation du code la route, ou  pourrait vous offrir un rabais.

Enfin, pour économiser plus assurer vos automobiles auprès de la même compagnie ainsi vous pouvez payer votre assurance auto moins cher en négociant une réduction abordable. De part et d’autre, toujours  être proactifs en posant les assureurs pour les remises en les communiquant régulièrement toute changement susceptible d’exiger une réduction. Même lors du renouvellement de votre voiture par une autre plus sécuritaire vous pouvez avoir un rabais important.

gmfallianzamaguizcarrefourGroupamammamaafcredit-mutuelmacifnexxMAIFmatmutAxagan-assurance