Assurances Jeune conducteur, GMF sous la loupe

Pour choisir la meilleure assurance auto jeune conducteur, il faut suivre certains conseils  et s’informer davantage sur les meilleures assurances qui existent sur le marché et choisir d’entre elle la plus adaptée à ses propres besoins.

La Garantie Mutuelle des Fonctionnaires GMF est l’un des plus grands assureurs français. Elle appartient au groupe la « Covéa », qui regroupe également l’assurance MAAF et l’assurance MMA qui s’avèrent parmi les meilleurs assurances classées sur le marché.

De nos jours, la Garantie Mutuelle des Fonctionnaires GMF compte  plus de trois millions de clients, principalement des agents de la fonction publique, ce qui montre son professionnalisme.

Cette assurance a été crée en 1934, par des militants appartenant à des divers syndicats existant sur le territoire français. En fait, la mutuelle GMF va se développer d’une manière hâtive et va se rapprocher avec le temps de l’assurance MAAF, de l’assurance MAIF, de l’assurance MACIF ainsi que de l’assurance MATMUT.

Ce rapprochement a permis à l’assurance en question de dépasser dès 1967 plus d’un million de clients. Les années qui ont suivit le dite rapprochement étaient remarquées par une stratégie de développement efficiente de la compagnie avec spécialement la mise en place des partenariats dans le monde du sport comme par exemple le ski et le rugby dans le but d’améliorer l’image de l’assurance GMF, sans oublier l’acquisition de la FNAC par la suite.

En revanche, les années 90  étaient  difficiles  d’une manière cruciale pour l’assurance GMF, avec des pertes historiques qui ont dépassé les 1.5 milliard de francs en 1992, qui l’ont obligé à l’époque de céder ses parts dans la FNAC. Par contre, les années 2000 étaient plus paisibles pour la compagnie qui a continué de se développer et qui a fortifié ses alliances avec les autres mutuelles pour mieux se placer sur le marché.

La gamme de produits de l’assurance GMF reste classique pour une mutuelle puisqu’elle comprend l’assurance auto, l’assurance habitation, l’assurance retraite, la protection juridique, ainsi que des produits financiers comme les crédits, les épargnes…etc.

La GMF (La Garantie Mutuelle des Fonctionnaires) propose en parallèle des assurances traditionnelles d’autres assurances supplémentaires à titre d’exemple l’assurance «  jeune conducteur ». Pour toute information sur ce produit, le chauffeur peut retrouver son devis sur le site web officiel de l’assurance. L’obtention de ce devis et au même temps simple et rapide, et il  permet à l’assuré de connaitre le montant de son assurance « jeune conducteur » et de trouver l’assurance auto la moins chère. Il peut aussi retrouver sa liste de devis et son comparatif en ligne.

D’autre part, la garantie Mutuelle des fonctionnaires GMF possède sur son site web un lien d’intercommunication qui permet d’évaluer la satisfaction de ses services et les internautes peuvent laisser leurs avis sur la GMF en commentaire.

Choisir la GMF pour son assurance « jeune conducteur » veut dire choisir une mutuelle à progression solide dont le devis est l’un des devis incontournables du secteur.

gmfallianzamaguizcarrefourGroupamammamaafcredit-mutuelmacifnexxMAIFmatmutAxagan-assurance